Menu
Close

News Releases

CenturyLink lance une fonction de détection et de réponse automatisées aux menaces

Rapid Threat Defense identifie et bloque les menaces d'après les politiques établies par les clients

MONROE, Louisiane, 18 mars 2020 /PRNewswire/ -- Avec l'émergence de nouvelles technologies et de la croissance continue de la data, CenturyLink, Inc. adopte une approche audacieuse pour protéger le trafic réseau et bloquer les menaces de sécurité, en lançant Rapid Threat Defense.

Pour en savoir plus sur les solutions de sécurité de CenturyLink, rendez-vous sur : https://www.centurylink.com/business/security.html

« Nous avons simplifié la façon dont les entreprises sécurisent leurs réseaux en créant des capacités logicielles automatisées identifiant et bloquant le trafic malveillant avant qu'il ne mette nos clients en danger », a déclaré Chris Smith, le vice-président en charge des services de sécurité mondiaux chez CenturyLink. « Rapid Threat Defense consiste à intégrer de façon fluide la sécurité et le réseau pour protéger les applications et les données, en interrompant les menaces de sécurité d'aujourd'hui et plus important encore, celles de demain. »

Cette capacité de détection et de réponse aux menaces, reposant sur le réseau, se nourrit de la recherche sur les menaces développée par Black Lotus Labs de CenturyLink – l'une des unités de recherche sur les menaces les plus à la pointe dans le monde –, assurant des avantages uniques :

  • Contrôle par le client : avec Rapid Threat Defense, les clients élaborent des politiques reposant sur des critères de menace qu'ils ont définis, permettant des actions comme le blocage automatique d'une adresse IP malveillante au niveau du pare-feu ou le blocage d'un domaine malveillant par le biais du DNS (Domain Naming Services) – ils peuvent même mettre sur liste noire un domaine malveillant.
  • Réduction de la charge de travail : Rapid Threat Defense élimine le « Resource Vortex » en réduisant la charge de travail imposée aux intervenants et aux analystes des incidents de sécurité pour détecter et lutter contre les menaces quotidiennes.
  • Fluidité : Rapid Threat Defense assure aux clients, qui s'efforcent d'intégrer des systèmes de sécurité disparates, une expérience fluide en termes de sécurité.

Rapid Threat Defense de CenturyLink aide les entreprises à automatiser la détection et la réponse aux menaces, en mettant en œuvre des mesures défensives reposant sur les renseignements relatifs aux études de Black Lotus Labs. Rapid Threat Defense est disponible dès son lancement à travers Adaptive Threat Intelligence et Adaptive Network Security – la plateforme de pare-feu de CenturyLink fonctionnant sur le Cloud. Rapid Threat Defense sera intégrée aux pare-feu gérant les installations et aux réseaux SD-WAN sécurisés courant 2020.

« Percevoir et atténuer les menaces crédibles avant qu'elles ne deviennent un problème est un immense atout dans un marché où un tel flot d'alertes d'attaques potentielles brouille nos systèmes », a déclaré Martha Vazquez, analyste de recherche principale chez IDC, Worldwide Security Services. « Les fournisseurs de services de sécurité managés visionnaires passent de la réaction à l'anticipation, en investissant dans l'automatisation de leurs processus afin de permettre une limitation en temps voulu. »

Faits marquants

  • CenturyLink piste 3,6 millions de menaces par jour pour une compréhension complète du paysage mondial des menaces.
  • CenturyLink alimente quotidiennement plus de 139 milliards de sessions NetFlow dans ses modèles de Machine Learning afin de mieux identifier le trafic malveillant.
  • Les entreprises utilisant des services tiers pour intégrer des technologies de sécurité réseau indispensables, signalent des temps de réponse plus courts (jusqu'à 49 %) pour remédier aux menaces.
  • CenturyLink est le deuxième plus grand fournisseur US de communications aux entreprises mondiales.

Ressources supplémentaires

À propos de CenturyLink
CenturyLink (NYSE : CTL) est un leader technologique qui fournit des solutions de réseau hybride, de connectivité Cloud et de sécurité à des clients situés dans le monde entier. Par le biais de son vaste réseau mondial de fibres, CenturyLink fournit des services sécurisés et fiables répondant aux exigences croissantes des entreprises et des consommateurs en termes de numérique. CenturyLink s'attache à être la connexion sécurisée au monde interconnecté et est axée sur la fourniture d'une technologie qui optimise l'expérience du client. Pour en savoir plus, veuillez consulter http://news.centurylink.com/.

CenturyLink logo

Video - https://mma.prnewswire.com/media/1092906/CenturyLink_RTD.mp4

Logo - https://mma.prnewswire.com/media/628320/CENTURYLINK_Logo.jpg

For further information: CONTACT : LEWIS, Alice Soula, Marion Bosserelle & Gaétane Roche, 01 85 65 86 24 / 01 85 65 86 55, CenturyLinkFrance@teamlewis.com